Chère...

Publié le 24 Décembre 2012

P1010155-copie-1

Chère ........  

Ce matin, j'avais envie d'écrire,... envie de laisser mes pensées sur le papier. J'avais envie de lire des mots, des textes, des citations de plusieurs d’entre vous… Histoire de ne pas perdre ces moments que j’apprécie…

Ce matin, quelque chose de diffus naissait en moi, j'avais envie d'écouter... des musiques qui me parlent, qui me bousculent, qui me donnent envie de passer des moments avec certains d’entre vous, de la musique qui donne envie de s’asseoir sur un banc et parler…

Ce matin, quelque chose d’inexplicable, un juste moment à partager, une envie de faire partager des moments d’émotion, des moments qui me donnent envie d’en savoir un peu plus sur vous…

Ce matin, j’avais de prendre mon appareil photographique et me laisser digérer au gré de mes envies, histoire de trouver l’introuvable, ce cliché que je ne cherche pas, et qui viendra ou ne viendra pas… Existe-t-il ? Peu importe, je le cherche toujours… Vouloir partager des moments avec certaines d’entre vous, à qui d’ailleurs, je pourrais confronter des idées…

Ce matin, j’avais envie de jouer la comédie, mais aussi les drames, ceux du théâtre de la vie…, de retrouver des instants de bonheur avec des saltimbanques que j’ai connu, des émotions derrière le paravent, des stress qui n’appartiennent qu’à ce monde  particulier, vivre encore l’odieuse volupté de ne plus être soi.

Ce matin, j’avais envie de donner encore un peu de moi-même… Prouver qu’il est toujours possible de faire, de créer, de donner, d’offrir des mots… Faire des « Part’ages » avec des enfants pour leur prouver qu’ils sont « grands », créer des espaces de vie, de lecture entre enfants et parents croire qu’il est possible d’une idée de « Si on lisait à deux, à trois ou à plus encore… » Pour montrer qu’ils savent faire… pas toujours bien, mais juste encore avoir envie d’essayer … Et puis, on s’en fout que cela soit bien…

Ce matin, au temps qui passe et s'écoule inlassablement, j'avais envie de dire d'arrêter... De réaliser, de vaincre l'impossible et l'insurmontable, de bouger ou calmer le monde, simplement envie de lui dire, de prendre le temps de vivre...

Ce matin, je voudrais faire « la ballade de Jim » avec vous, le temps de « la ballade nord-irlandaise » à prendre une bière pleine de mousse, à sentir des odeurs de foulard, peut-être les vôtres… , à compter « les fourmis rouges » à faire des fausses allusions en évoquant des scènes d'amour chaudes comme la braise, à continuer à croire qu' « au fur et à mesure » d'écouter pendant « des heures indoues », à ne pas croire que « J’ai oublié de vivre » ou que « la vie ne vaut rien… », qu’il est possible que je vous fasse rougir… Je ne sais pas, je ne sais plus, « y'a un climat »... « Je voudrais dormir » en pensant que jamais il ne m'arrivera de ne plus dire « Je ne peux plus te dire je t'aime » même si ce n'est pas à toi, même si ce n’est pas elle, même si ce n’est pas une autre… «  Ce sont des choses qui arrivent », un jour, je pourrais certainement « entrer dans la lumière »… « Je n’ai pas le temps d’avoir… ans »

 Ce matin, j’avais juste envie de vous retrouver tous, le temps de boire une bière, une tasse de chocolat chaud, une tasse de thé au lait, ou tout autre chose, découvrir des personnes que je ne connais pas ou peu, mais que parfois j’aimerais connaître… L’importance des rencontres, le bonheur de découvrir des personnes qui ne me connaissent pas mieux que cela… Mais je voulais vous rencontrer…   

        Enfin, je voulais vous rencontrer l'instant d'un voyage improvisé sur une feuille de papier, à qui on donnerait, sans bruit et sans raison, naissance par la magie des mots. Simplement, envie d'arrêter le temps et te dire que maintenant, à ce moment précis, il y a des amies à qui je pense… Il me manque de la folie et la folie, je ne la trouve pas dans ma vie…

 

Rédigé par Globox... tit homme a l'écriture de jade.

Publié dans #Ecriture libre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article