Vie de femme, maux de femme... en pensant à Ornella...

Publié le 16 Juin 2009



Pas facile d'être une femme

Un peu fatiguant, parfois usant, souvent désolant...

Non, je ne les laisserais pas faire, ces gros cons qui profitent

De ma gentillesse, de mon sourire, de mon amabilité

Et pourtant, je le suis...

Ces salops me considèrent comme un objet

Aussi important que ce comptoir et encore il y trouve plus d'importance...

Un objet qu'on change, qu'on élimine comme du vulgaire papier jetable 

Pas facile non plus d'être un être humain...

Et pourtant "c'est pas grand chose"...

Ils ne se donneraient même pas un peu de mal

Mais pourquoi ils ne sont pas foutus de me dire "bonjour" C'est pas grand chose, juste un bonjour...

De toute façon, ils ne disent bonjour à personne, pire que des ours mal léchés...

Les mêmes mauvaises habitudes, les mêmes cons que je ne supporte plus...

Même pas capable de respecter les autres, même pas capable de se respecter !

De toute façon, c'est dans leurs gènes !

Et moi, si je suis gênée...

Ils s'en préoccupent

Ils s'en foutent de savoir que ma vie n'est pas plus facile que la leurs

Que je voudrais autre chose, des mots doux jamais dits

Seulement à boire leurs bières, leurs doses d'alcool pour prendre leurs doses...

Je ne leur ferais pas ce plaisir de me plaindre. Ils seraient bien trop contents

Mais merde ! Pourquoi il faut se battre pour avoir du respect !!!

Non, je ne suis pas hargneuse, je ne comprends pas, c'est tout !

J'ai envie de tout foutre en l'air...

Changer d'univers, voir autre chose...

Partir pour m'enfuir...

Ce n'est pas à moi de partir

Rédigé par Globox...

Publié dans #Duo d'écritures...

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Moi je suis heureuse d'être pleinement femme et l'assume totalement même avec des moments de doute, de désespoir, d'attentes déçues etc.... etc... etc....., Quel plaisir de vivre cette vie de<br /> femme.. J'aime!!!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
(Bon, quelques fautes de frappe. je sais, je n'ai pas changé pour cela, aussi...Sourire)
Répondre
O
Bonsoir Globox, juste pour répondre à ton com si gentiment bien expliqué...Je trouve que le nom "univers magique" est très joli mais cela ne me serait pas venu à l'idée de penser ceci pour mon échiquier...Je suis même flattée!...Il est vrai que je ne voulais pas faire de blog avant longtemps mais je découvre une autre route virtuelle où, pour l'instant j'ai envie et du temps aussi, pour m'occuper de mon échiquier. Je ne sais pas combien de temps cela va durer, j'ai encore des choses à "dire". mais parfois mon "franc-parler" ne convient pas toujours et je n'aime pas les "prises de tête". Bien-sûr que je me défends bien mais c'est dommage. nous avons une opportunité de pouvoir échanger sans être trop critique. mais de nos jours il vaut mieux brosser par le sens du poil, car peu aiment être contrarier. les vérités ne sont pas toujours bonne à dire. J'ai pas changé de ce côté là, mais j'essaye de m'exprimer de manière moins directe (tu pourras le constater lors de mon dernier article)...A bientôt
Répondre
E
je me souviens de ce texte, je me souviens aussi de ces echanges, sourire on retrouve donc danciens blogeurs, ouvrirais je un autre jour un autre blog ? je ne sais pas ............
Répondre
O
Oui Globox, ton écriture est assez "photgraphique", et j'ai bien aimé partager des écrits avec toi, je n'oublie pas ces moments assez beaux, un partage virtuel complémentaire. Cela est bien la première fois que j'ai pu le faire sans trop de problème. Tu as un style d'écriture qui me convient, moi, qui suis assez exigeante!...Ce n'est pas "gnangnan" (sourire), j'ai connu des gens écrire de manière trop mielleux et cela ne me convient pas du tout!...L'écriture se travaille et tu le sais aussi...Bonne continuation dans ce monde pas si nouveau mais joli d'après ta déco perso, j'aime!...Je trouve qu'il dégage un côté passionné, tu dois l'être sans doute! (sourire)...Saches que quoi que tu fasses, tu as le feux vert de ma part (pour répondre à ton message)...A bientôt
Répondre