Citations...

Publié le 16 Juin 2009






L'adolescence ne laisse un bon souvenir qu'aux adultes ayant mauvaise mémoire (François Truffaut)

J'aime les beaux poèmes, les vers bouleversants et tout l'au-delà de ces vers. Je suis, comme pas un, sensible à ces pauvres mots merveilleux, laissés dans notre nuit par quelques hommes que je n'ai pas connus. J'aime la poésie (Louis Aragon)

"Souffrir par toi n'est pas souffrir
C'est comme mourir ou bien rire
c'est s'éloigner du monde des vivants
Dans la forêt voir l'arbre mort seulement..." (chanson de Julien Clerc)

Le silence est aussi plein de sagesse et d'esprit en puissance que le marbre non taillé est riche en sculpture" (Aldous Huxley)

Rédigé par Globox...

Publié dans #Citations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Globox! Tu proposes beaucoup de citations intéressantes...<br /> - François Truffaut n'a pas vraiment tort, l'adolescence est une période difficile à vivre (pour les parents aussi, je commence à m'en rendre compte!... sourire) mais je crois que ce qui reste avant tout ce sont les amitiés qui se créent et les premières amours qu'on n'oublie jamais... Les souffrances, elles, s'estompent généralement avec le temps.<br /> -Je suis bien d'accord avec Aragon, moi aussi j'aime la poésie (rires... cf mon article du jour!). Certains vers me touchent et me bouleversent à un point que je ne saurais dire, il n'est pas rare que je pleure en lisant de beaux poèmes...<br /> -Julien Clerc, je suis fan de beaucoup de ses chansons (même s'il n'est pas l'auteur de tous les textes!) Je me suis déjà interrogée sur ce vers "souffrir par toi n'est pas souffrir" et j'avoue que j'ai des doutes... D'ailleurs, il dit bien "c'est comme mourir (ou bien faire rire)"... À mon avis, il y a de la souffrance là-dedans, même s'il ne veut pas le reconnaître, et je dirais même, plus de souffrance qu'on ne peut l'imaginer! (dans mon souvenir, il se penche sur une histoire finie qu'il aimerait continuer, il espère qu'elle reviendra et il tente de la convaincre).<br /> -Aldous Huxley... C'est l'auteur du "meilleur des mondes" (entre autres)! J'aime le silence... C'est pour ça que j'écris souvent des points de suspension: ce sont des silences que je laisse entre mes pensées, des respirations entre les mots que j'écris... On ne peut pas les "entendre" dans ce monde de l'écrit mais, comme ça, on peut les voir! <br /> Les silences sont indispensables à notre imagination...
Répondre
M
Eh bien François Truffaut n'avait pas réglé ses problèmes pubères semble-t-il! La sitation d'Aragon me touche parce que j'ai beaucoup d'admiration pour lui sans doute. Quant au silence, il a ses valeurs mais peut être considéré comme dédain parfois et peut donc blesser. D'après les dernières nouvelles de la blogsphère orange, il semble que les over-blog vont s'activer, nous avions donc un tour d'avance lol! Bises.
Répondre
M
que de riches citations!celle de truffaut a ma préférence. BISES GLOBOX
Répondre