Théâtre de la vie... en chanson...

Publié le 18 Novembre 2009




Un musicien me propose de faire de la musique avec mes textes et c'est une chanson qui va naître entre l'écriture, la lecture et la chanson...


La musique douce donne une ambiance

Angoissante à la tombée de la nuit

On ne voit que grâce à la lumière tamisée

Où il est fréquent de pénétrer dans une intimité...

Une table et quelques chaises

Une porte qui grince dans le lointain

On aperçoit une personne assise

Et l'autre debout derrière elle

Les mains caressant tendrement ses épaules

Des regards qui en disent plus long

Que des paroles inutiles...

Je m'enfonce dans des délires théâtraux

Jusqu'à ce que le rêve s'éteigne

Pour se retrouver sur la scène

Du théâtre de la vie...



Je joue dans ce monde étrange

A la recherche de mon plaisir

L'émotion fascine et dérange

Je me laisse doucement m'enfuir

Pour me retrouver sur scène

Du théâtre de ma vie...

Du théâtre de la vie....


Dans un noir presque profond

L'attente à travers des murmures

Les mains collées sur les yeux

Pour mieux se protéger du carnage

Rythmant la vie de quelques saltimbanques...

Partis décrocher cette imperceptible lune,

Je m'enfonce rabougri sur moi-même

Pénétrant dans l'odieuse volupté

A l'ombrage des bouffons infâmes

Et de leurs insouciantes libertés

De me voler mon périlleux silence...

Une tension silencieuse s'extirpe

D'un corps encore plein de mélancolies

Échappé dans une lointaine contrée

Méconnaissable autant qu'hasardeuse

En s'approchant du paroxysme à petits pas...

C'est l'impudique passion de se perdre

Sur les traces parfois grotesques

De l'odieuse volupté de ne plus être soi...



Je joue dans ce monde étrange

A la recherche de mon plaisir

L'émotion fascine et dérange

Je me laisse doucement m'enfuir

Pour me retrouver sur scène

Du théâtre de ma vie...

Du théâtre de la vie....

Rédigé par Globox...

Publié dans #Chanson

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> Quelle chance tu as et quelle expérience passionnante<br /> Tu dois être ravi ....Je le suis pour toi<br /> Tendresse Globox<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Voilà une expérience passionnante, mettre les mots en musique ou le musique en mot. Chapeau bas, l'artiste. Bibises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est chouette cette alliance, j'aime l'émotion qui fascine et qui dérange.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Un petit passage nocturne pour laisser un bisou silencieux et ne pas te réveiller...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est extra, si tes mots s'envolent jusqu'au oreilles de ceux qui aiment les lire. Un autre façon de déguster tes pensée profondes<br /> <br /> <br />
Répondre