Une ville, la nuit....

Publié le 29 Août 2009





Des idées plein la tête

Et le temps ne s'arrête jamais

On ne dérange personne

Pas même celui qui n'oserait regarder

Un semblant d'intimité, un semblant de réalité

Je reste à écouter cette musique qui me rappelle

Que la vie peut avoir un sens

Qu'il ne faut pas trop se poser des questions

Ou alors seulement connaître l'odeur de ce foulard

D'une passante qui ne me laisse pas insensible

Seulement continuer à écrire sur cette robe...

Juste un peu découverte qui me montre de si belles jambes...

Seulement regarder ces tenues légères

Qui sont des arguments de séduction

Seulement imaginer ce qui se cache sous ces lunettes noires...

Des yeux ensorcelants, un regard mystérieux

Seulement s'apercevoir que la vie est bien présente

seulement savoir ce que c'est qu'être "normal"

Et pourtant on ne dérange personne

Pas même ces bruits qui sortent parfois de nulle part...

Pas même ces passants qui passent

Pas même celui qui n'existe plus...

Pas même...

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
...Bonjour Globox, une ville auquelle tu as déjà rendu hommage...Tu as raison de réitérer car cette ville vaut la peine par sa richesse en général...J'ai aussi vu le film (j'aime bien Klapisch, il a une manière de faire avec ses comédiens et réalisations)...Et, ton texte (que j'ai déjà lu et commenter, il me semble, non? sourire)...Qu'est-ce qui peut-être "normal"? L'anormal...(sourire)...Bonne journée
Répondre
L
Cette bande-annonce, je l'ai savourée jusqu'à la dernière seconde... J'étais en larmes, bien sûr! Trop de vies, trop d'amours, trop d'émotions... ça fait du bien et ça fait mal à la fois! C'est comme cette phrase (je cite de tête) "je regarde les autres vivre, ce qu'ils font, ce qu'ils sont..." Dur quand on se sent dans cette position!<br /> " Et pourtant on ne dérange personne<br /> Pas même ces bruits qui sortent parfois de nulle part...<br /> Pas même ces passants qui passent<br /> Pas même celui qui n'existe plus...<br /> Pas même... "<br /> (soupir)<br /> <br /> Bon dimanche à toi Globox et merci de tes passages (sourire)<br /> à bientôt
Répondre
M
c'est beau une ville la nuit ,toute une atmosphère ....
Répondre