La vie d'un écorché vif...

Publié le 18 Septembre 2010

 

 

deuxjoursatuer_01.jpg

 

Albert Dupontel dans le filme de Jean Becker "2 jours à tuer" - 2008

 

 

 

Passion d'écrire

Ecrire des rêves un peu fous

Ces "fous" que je ne veux pas quitter

Partir pour l'éternité

L'éternité d'un beau voyage

Ce voyage que je t'offre à l'aide de ma plume

La plume de cet oiseau perdu dans le ciel

Dans le ciel de ma vie

La vie d'un écorché vif...

 

Globox 14 - il y longtemps...

 


 

J'ai voulu aussi mettre sur mon blog un texte qui m'a été envoyé parce que la personne trouvait des similitudes...

N'hésitez pas à commenter les deux textes... (Si la personne se reconnait, et ne souhaite pas que je mette ce texte, je l'enlèverais sans problème...)


 

 

Ces cris de douleur un nouveau jour commence

Et tout recommence un cœur qui bat pour un lourd combat et de nouveau,

Ces cris de douleur tenaillent mon cœur, font couler les perles du cœur

Les pleurs, les pleurs, les pleurs.

Fermer les yeux pour rêver d'un ailleurs d'un monde

Qui serait meilleur un oiseau déploie ses ailes

Mais moi, je redeviens rebelle

La bête humaine existe provoquant l'injustice loin de cette jungle

Qui n'est plus que folie

Je voudrai ne plus souffrir,

Partir, mourir les larmes de sang coulent à flot

Comment trouver enfin le repos

Me laisser bercer par l'abandon abandon,

Mais jamais soumission pour que jamais plus,

Mon pauvre cœur n'entende ces cris de douleur ne coulent plus les perles du cœur

NON, jamais plus mon état d'âme

 

signé louveteau 

 


Rédigé par Globox... tit homme a l'écriture de jade.

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Globox. Tu as écrit 'la vie d'un écorché vif', je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai vu ce film plusieurs fois, c'est extraordinairement tourné et joué. Au départ, c'est plutôt un homme<br /> tout à fait dans le rang qui a réussi. Mais c'est en se confrontant à la mort qui vient bientôt que tout bascule. Qui ne remettrait pas tout en question à l'annonce de sa mort ? Un film à voir, ça<br /> c'est sûr. @ bientôt. Tibicine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Bonjour Globox<br /> <br /> Je suis de retour après cette très longue pause où j'éprouvais le besoin de m'éloigner de l'ordinateur. Comme promis, je viens te lire, te parcourir, te "fouiller"....<br /> Je ne sais pas si les mots "qui ont toujours une bonne raison d'être écrits" viennent de toi. Si c'est le cas, ça me parle et je partage entièrement ce point de vue.<br /> <br /> Maintenant pour en revenir à ton poème du jour, je ne sais si le "Globox il y a longtemps" est celui qui a écrit il y a longtemps ce poème ou si c'est l'être écorché qui est décrit dans ton message<br /> qui était le Globox d'il y a longtemps. Euh, je ne sais pas si je suis très claire, là.... Quoi qu'il en soit, j'espère que tu vas bien et que tes idées ne sont pas aussi moroses que celles<br /> décrites dans ton poème. La vie est belle!<br /> <br /> Je vais parcourir plus avant ton blog.<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah je m identifie facile a ce texte lol un peu ecorché vif mais j aime aussi la prise de risk le resultat est svent là je n ai pas vu ce film je le suppose sur l ennui et l incompatibilite ds fois<br /> au bonheur mais c vrai k il est une recherche sur soi donc rien n est perdu sourire) bne semaine globox j espere ke tu vas bien a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et si tu te l'offrais à toi tout simplement ce voyage ! un voyage intemporel au coeur de soi et des autres. Aller chercher au fond de soi non plus les écorchures de la vie mais la chaleur du dedans<br /> lorsque les mains se tendent les unes vers les autres . Un pas devant l'autre, la funambule avance sur le fil de la vie, l'autre est à ses côtés pour le juste équilibre. Ne pas tomber,jamais. Ne<br /> pas se reposer, toujours chercher.<br /> Si la douleur n'était pas là, comment serions nous sûrs d'être bien vivants ?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> kikou et vi un ti passage par chez toi<br /> tres beaux ces deux textes l ecriture c est un echapatoire contre tout ce qui me trotte dans la tete et cela fait un bien fou enfin pensée perso<br /> je te souhaite une tres douce journee bisous<br /> <br /> <br />
Répondre