le chemin...

Publié le 23 Octobre 2009



Texte écrit à partir d'une toile d'une femme peintre au surnom de GRIDIROISE, qui n'a plus de blog. Et c'est bien dommage parce qu'elle avait beaucoup de talent


Passé, présent ou futur

Et je ne sais plus où aller

Pour aller vers où, vers qui, vers toi...

Monter vers un destin qui m'attend

Et que je ne veux pas

Ou qui ne m'attend pas

La peur de ne pas savoir, de ne plus savoir,

De mal faire, de mal dire, de mal répondre...

De malheur en maladie qui ne guérira pas...

Je ne veux pas guérir...

Descendre vers un passé qui réveille en moi

Des blessures à jamais refermées

Des moments que je n'oublierais jamais

Mon enfance que je n'ai pas vue passé

Que je n'ai pas vécu, pas voulu vivre

Pas voulu être ce que je ne suis pas, ce que je n'étais pas

Un enfant qui voulait grandir...

Passé, présent ou futur

Alors, je reste là

A ne pas vouloir savoir pourquoi

A ne plus vouloir faire le choix

Etre là et simplement ça...

Rédigé par Globox...

Publié dans #Exercices imposés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Bonjour Globox. Etre là tout simplement en vivant le temps qui coule, qui tic tac....être là et s'en remettre à l'intelligence de notre coeur sans penser à réaliser des grandes choses, mais<br /> réaliser ce que nous sommes ; c'est déja un grand travail en soi....Vivre ce qui nous ait donné de vivre...simplement....Bon we à toi, et merci pour ton dernier commentaire chez moi, j'en suis<br /> touchée...Je ne me sens pas de réouvrir mon blog, mais visiter les copains ; ce sera toujours avec plaisir...Je t'embrasse, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> recoucou eleaa ecrit bien aussi il y a plein de bns sentiments et de philosophie.. elle est belle cette toile et inspirante je vois & me rekone ds ts textes ouf je ne suis pas seule lol sa<br /> rassure bn wd globox et a++merci de ts coms ke g kand mm reussi a lire ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Dix ans à rêver, quarante à faire de son mieux, ne reste que le bilan: On en est ou en sera tous là, un beau matin... Ne t'en fais pas une noire culpabilité: La vie a horreur du NOIR :) DSMoon***<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il est tres beau ton texte et vi comme alice aux pays des merveilles quel chemin prendre pas facile mais on doit bien en choisir un car sinon on stage!!!!!!!!!!! mais pas toujours facile car on<br /> essaye toujours de choisir le bon chemin enfin celui qui nous parait le bon mais helas suivant les aleas d' une vie on se trompe des fois et apres pas facile d en prendre un autre ,moi non plus je<br /> ne suis pas toujours la ,la vie souvent me fait penser a un funambule qui essaye de se tenir en equilibre .......mais l equilibre n est pas toujours facile a trouver non plus et les chiffres nous<br /> font repenser toujours a des choses de notre passé aussi bien dans le bon que le mauvais ......la vie n est pas si facile que cela !!!!! vivre tout simplement et surtout nous avons un cerveau et<br /> des pensées qui nous font trop cogiter aussi lol<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> En pensant à un texte d'Elea, j'ai voulu mettre ce texte écrit il y a deux an....<br /> <br /> <br />
Répondre