Le paroxysme de la volupté...

Publié le 11 Novembre 2010

 

 

theatre_affiche.jpg

 

http://www.theatre-jean-renoir.com/theatre.html

 

 

 

Dans un noir presque profond

L'attente à travers des murmures

Les mains collées sur les yeux

Pour mieux se protéger du carnage

Rythmant la vie de quelques saltimbanques...

Partis décrocher cette imperceptible lune,

Je m'enfonce rabougri sur moi-même

Pénétrant dans l'odieuse volupté

A l'ombrage des bouffons infâmes

Et de leurs insouciantes libertés

De me voler mon périlleux silence...

Une tension silencieuse s'extirpe

D'un corps encore plein de mélancolies

Echappé dans une lointaine contrée

Méconnaissable autant qu'hasardeuse

En s'approchant du paroxysme à petits pas...

C'est l'impudique passion de se perdre

Sur les traces parfois grotesques

De l'odieuse volupté de ne plus être soi...

 

 

Globox 14 - février 2007

Rédigé par Globox... tit homme a l'écriture de jade.

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut Globox, je réponds un peu tard. Vertige donc, donné par l'impression d'être funambule oscillant entre des mots qui évoquent une atmosphère veloutée, de frôlements, de demi-volupté, et ceux de<br /> l'angoisse, du gouffre - en soi, ou la société actuelle?<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ce n'est que le theatre de la vie, le theatre, celui qui nosu fait ne plus être soi? être quelqu'un d'autre le temps d'une soirée, un bonheur qui demande beaucoup d'effort, mais quel plaisir !!!!<br /> Je ne suis qu'un acteur sans prétention, mais que cela fait du bien de jouer, de se lancer dans des aventures si particulières... Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bn wd Globox c une belle et fine analyse d une partie de soi mm l angoisse de la raison ki se fige animal la peur de n avoir plus d émoi se sentir des fois décontenancé par l autre ou par soi enfin<br /> la Haine ki detruit ou construit selon.. just apprivoiser le noir la nuit le silence la solitude ce n est ptetre k une kestion d habitude mais ls ombres" ne st pas facile et n' existeraient ke pr<br /> la lumiere jaillisse j aime bcp ton texte lucide sur l âme ère separation ou isolement j apprecie ls textes sombres aussi mais je vois k il remonte a assez loin et ke tu vas bien! bne journee biz<br /> & à bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Encore un commentaire qui ne passe pas... Voil, un grand merci à toi Marie pour ton commentaire... Entre la vie et le théatre, il y a si peu de différence... J'ai aimé faire ce théatre parce que<br /> derrière ce décor, on y trouve tellement de choses... J'ai connu des "vertiges" (peut-être pas les mêmes que ceux de Nounedeb) mais je ne peux les oublier... ce fut des moments forts... L'affiche<br /> en illustration, est uen pièce de théatre dont j'ai fait les pemières représentations, je n'en suis pas peu fier.. Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Salut. Une lecture qui me donne comme un vertige. Bonne journée. :}<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour, j'espère que le vertige est un signe positif mais je n'en suis pas si sur... Tu devrais mexpliquer un petit peu ce vertige... parce que pour moi, il y a différentes façons de subir un<br /> vertige en écriture... Merci pour ta précision<br /> <br /> <br /> <br />