Questionnaire de Proust et un peu plus... Pour mieux se faire connaître

Publié le 15 Novembre 2009






Le principal trait de mon caractère ?

Une certaine contradiction

La qualité que je préfère chez un homme ?

La confiance

 La qualité que je préfère chez une femme ?

 La confiance

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?

 L’amitié

Mon principal défaut ?

La mauvaise foi

Mon occupation préférée ?

Rien en particulier, un peu touche à tout…

Mon rêve de bonheur ?

...

Quel serait mon plus grand malheur ?

Ne pas savoir quel est mon rêve de bonheur...

Ce que je voudrais être ?

 « Juste quelqu’un de bien » mais je ne sais pas ce que c’est…

Le pays où je désirerais vivre ?

L’Irlande ou l’Inde…

La couleur que je préfère ?

La couleur noire

La fleur que j'aime ?

L’hibiscus

 L'oiseau que je préfère ?

Le flamant rose

Mes auteurs favoris en prose ?

Milan Kundera et Boris Vian

 Mes poètes préférés ?

Jacques Prévert, Robert Desnos et Arthur Rimbaud… et d’autres…

 Mes héros dans la fiction ?

 

 Mes héroïnes favorites dans la fiction ?

 

 Mes compositeurs préférés ?

Haydn, Gershwin, Rachmaninov

 Mes peintres favoris ?

Hopper,  Bruegel,

Mes héros dans la vie réelle ?

Sœur Emmanuelle, les chirurgiens connus ou non…

Mes héroïnes dans l'histoire ?

Gandhi, les résistants, …

 Mes noms favoris ?

Ce que je déteste par-dessus tout ?

 L’indifférence

Personnages historiques que je méprise le plus ?

 Hitler,

Le fait militaire que j'admire le plus ?

Je n’ai pas d’admiration pour les faits militaires…

Le don de la nature que je voudrais avoir ?

Savoir jouer du piano…

Comment j'aimerais mourir ?

État présent de mon esprit ?

Plein de questionnement sur moi…

Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence ?

La maladresse

Ma devise ?

Ne pas essayer de trop comprendre, par peur de ne plus rien comprendre…

Votre mot préféré ?

Comprendre…

Le mot que vous détestez ? 

Les mots qui blessent les autres gratuitement

Votre drogue favorite ? 

Internet

Le son, le bruit que vous aimez ? 

Les ambiances de café chaleureux…

Le son, le bruit que vous détestez ? 

La circulation des voitures

Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?

Merde… Je n’en suis pas fier…

Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ? 

L’abbé Pierre

Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? 

Huissier de justice

La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?

Je ne crois pas en la réincarnation…

Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?

Maintenant, c’est trop tard…


Rédigé par Globox...

Publié dans #Exercices imposés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Encore moi! (cette fois, je vais être en retard, c'est sûr!)<br /> <br /> Mince alors, je viens juste de voir ta date de naissance... Je suis donc très en retard mais je me permets de te souhaiter tout de même un bon anniversaire + 5 jours (sourire)<br /> <br /> Tiens, je t'embrasse pour l'occasion!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bonsoir lyouna, merci même avec 5 jours de retard, c'est toujours un plaisir pour moi... il vaut mieux l'annoncer avec 5 jours de retard que pas du tout... Merci beaucoup... Et au plaisir de te<br /> lire...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je suis encore en train de m'interroger sur certaines questions... Même pour moi, j'hésite sur certaines réponses! (sourire)<br /> Mais, c'est vrai que c'est intéressant à faire. Je vais surement m'y pencher (dès que j'aurai un moment de libre!). Par contre, je ne suis pas sure de publier les réponses...<br /> <br /> à bientôt Globox et merci de tes passages par ma fourmilière, même si je ne viens pas souvent, voir qu'on ne m'oublie pas fait extrêmement plaisir!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A défaut de le faire pour moi, le faire pour toi !!!! Moi aussi, j'ai hésité, j'aurais pu mettre aussi d'autres réponses comme Baudelaire, Verlaine.... et aussi pour les autres...<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Globox<br /> <br /> Je viens (enfin) de prendre le temps de passer par chez toi. J'ai feuilleté quelques pages , celles des articles les plus récents, j'ai retrouvé quelques textes dont je me souvenais (comme ce très<br /> beau duo d'écriture avec Ornella), d'autres que j'ai découverts; quelques photos aussi, des anciennes, des nouvelles; j'ai bien aimé tes "scribouillages" (tu sais donc aussi dessiner!).<br /> <br /> Ce questionnaire de Proust est une bonne idée pour celles et ceux qui te rendent visite et t'apprécient.<br /> Par contre, ton idée de défi est intéressante mais personnellement, je ne te connais pas assez pour tenter l'expérience!<br /> Sur des questions générales comme la couleur ou les poètes préférés, OK, j'aurais su me débrouiller (quoique j'aurais ajouter Baudelaire à ta sélection!) mais pour le reste, j'aurais bien ramé...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci je me diversifie au maximum !!!!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> il est super cet article globox et la photo là est top lol merci d avoir voté de tte façons c t pr particper c tt lol moi ossi j espere entendre Dieu me choushooter mtnt c trop tard..(=; à pluss<br /> & bne journéé !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Salut Marie, aurais tu été capable d'y répondre pour moi... Et le faire pour toi ? pourquoi pas !!!!<br /> <br /> <br />
R
<br /> Méga test...on te connaît un peu mieux à présent. J'aime bien la dernière question et la réponse de Dieu. Génial. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci , c'est une manière de parler de soi...<br /> <br /> <br />