Quinze auteurs dans le désordre qui ont marqué notre existence...

Publié le 19 Novembre 2010

 

 

3886084678 312a906021

 

http://farm3.static.flickr.com/2602/3886084678_312a906021.jpg

 

 J'ai accepté de me soumettre à ce petit jeu facile à faire.

Le principe en est simple. Il suffit de réfléchir quinze minutes et d'écrire les quinze auteurs qui viennent spontanément à l'esprit.

 

 

 

Milan Kundera

David Goodis

Boris Vian

Max Gallo

Nicole de Buron

Sébastien Japrisot

Michel del Castillo

Claire Etcherelli

François Cavanna

Anna Gavalda

Philippe Djian

Marcel Pagnol

Jean-Charles Aschero

Simone Signoret

Albert Camus...

 

 

Pendant de nombreuses années, Jean-Charles Aschero a animé une émission nocturne sur France Inter, chaque dimanche à minuit, "Les choses de la nuit". 

Une émission d'une grande sensibilité, faite de beaucoup de tendresse et de l'intelligence de la vie comme elle est.

Une émission superbe avec les enquêtes du commissaire Joubert, la fille derrière le paravent, les rencontres, etc...

 

UNE EMISSION RADIOPHONIQUE FORMIDABLE

http://leschosesdelanuit.free.fr/

 

Voilà, de quoi vous éclairez

"Dis moi ce que tu lis, je te dirais qui tu es... " (François Mauriac)...

 

 

Rédigé par Globox... tit homme a l'écriture de jade.

Publié dans #Exercices imposés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> oh lala Kate Bush<br /> BEN DIS JE NE VAIS PAS POUVOIR TE LAISSER TOI OH ... MDR ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> avant de glisser vers d autres lieux j ai cliqué sur le titre de J Birkin .... un mot : sublime !!!! je crois que je n avais pas encore écouté cet album de la belle Jane, alors merci "tit homme à<br /> l'écriture de jade"<br /> <br /> saby<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Philippe Djian - Anna Gavalda - Marc Levy - Bernard Werber - Patrick Suskind - Marcel Pagnol - Régine Desforges - Yann Queffelec - Mary Higgins Clark - Daniel Pennac - Amélie Nothomb - Ysabelle<br /> Lacamp -<br /> Agota Kristol - Boris Vian - John Irving - Colin Higgins ... bon je crois qu il y a le compte mais c'est vraiment dans le désordre .. et tu m'as fait remuer les méninges je suis allée chercher loin<br /> parfois mais un titre me titillait et j'ai cherché l auteur ou l'auteur me venait et je ne retrouvait plus ce que j'avais lu ... excellent exercice !!! certains auteurs ont marqué + que d autres<br /> mon existence mais quand lecture rime avec passion on ne compte plus !!!! bise et bonne lecture ... sourire ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ma liste comme une respiration entre deux lignes : Arthur Rimbaud ,Isabel Lacamp ,Carlos Castaneda, Don Miguel Ruiz , Boris Vian , Nicolas Vannier , Philippe Labro ,Colette , Jorge Amado , Ilsabel<br /> Allende , Jean Giono , Marcel Pagnol ...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Il y a des auteurs que l'on aime à une certaine période de sa vie et d'autres que l'on n'aimait pas et que suivant le moment choisi on adore ...<br /> Gros bisoux Doubs à toi au plaisir ... ce matin j'avais le temps de feuilleter tes écrits je suis sans mot tellement c'est beau ...<br /> <br /> <br />
Répondre