Reverie du parc Monceau...

Publié le 17 Mars 2012

  sheffield-park-UGAgardener

 

Paris, 17 h 30, au milieu du Parc Monceau

Je n’ai pas vu ce que j’étais venu voir

Je ne sais pas ce que j’étais venu voir…

Alors, je regarde les autres

Je m’assois sur un banc,

Cela pourrait paraître charmant,

Drôle et même émouvant

Mais seul sur mon banc, j’entre seulement

Dans ce beau décor du moi de juin,

Un début de soirée un peu étouffant

Je croise plein de joggeurs

Qui n’écoute rien, ou seulement leur musique…
La musique, c’est fait aussi pour partager…

On aperçoit

Une jeune fille qui a enlevé ses chaussures,

Qui se détend après cette journée harassante…

Elle a relevé un peu sa jupe accidentellement je suppose

Et elle s’étend de tout son long sur la pelouse

L’érotisme vient frapper mes yeux et c’est agréable..

Paris, 17 h 40, au milieu du Parc Monceau

Pause lecture, téléphone ou même moment tendre

Pause photographie, pause rencontre…

Pause ronflement pour cet homme assoupi.

Il est heureux

J’entends des langues que je ne connais pas, des mots slaves certainement…

Je profite pour appeler une amie

Besoin moi aussi d’un peu de chaleur humaine…

Elle n’est pas là, c’est dommage…

Paris, 17 h 50, au milieu du Parc Monceau

C’est le temps de rêver et je ne rêve pas...

 

Globox14 - 5 Novembre 2011

Rédigé par Globox... tit homme a l'écriture de jade.

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
fan du "mr Jacques" je clique vite et écoute ..... super morceau que j'aime .....
Répondre
P
Oh, je suis très émue,Le parc Monceau, mon enfance... ma très petite enfance, ma mère m' y emmenait, viens me disait-elle , on va au parc Monceau... mais je n'ai plus d'images , juste des couleurs,<br /> et des sons....
Répondre
G
<br /> <br /> Rendre de l'émotion avec mes mots, je suis comblé... Il manque peut-être une petite musique à ajouter, celle là me parait appropriée<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=cwDOVkMs5ZM<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah tit homme à l'écriture de jade te revoilà !!! je suis vraiment contente que tu reviennes partager tes textes avec nous !!!<br /> J'aime aussi regarder les gens se mouvoir autour de moi .... je n'ai pas un talent de photographe , mais j'aimerai capturer certains moments parfois ....<br /> Il m'arrive rarement de me poser sur un banc, mais quand ça m'arrive , j'ouvre mon livre mais .....<br /> .... il y a toujours un groupe de jeunes ou une mamie et son chien , un homme seul, la bonne éducation va me retenir de parler à n'importe qui (combien de fois l'ai je dit à mes petits )... mais<br /> j'en ai souvent l'envie !! =)) et ... je craque je me lance .....( éclat de rire )
Répondre
G
<br /> <br /> J'aime les jardins des villes, ceux de Paris sont pour cela un excellent décor pour écrire, parce qu'il y a  toujours un groupe de jeunes ou une mamie et son chien , un homme seul, peut-être<br /> moi... Tu ne le seras jamais... Et puis je suis comme toi, j'aimerais parler à n'importe qui, mais je ne suis pas sur que n'importe qui aimerait parler avec moi... Tu sais mon écriture est<br /> photographique aussi je prends des photos en écrivant, c'est bizarre, mais derrière une démarche, derrière un sourire, derrière un regard, on peut imaginer tant d'histoires... Merci pour ta<br /> venue...<br /> <br /> <br /> <br />