Amoureux de...

Publié le 30 Mai 2010

 

19553736

 

 

 

 

 

Partir à l'inconnu, histoire de rencontrer 

Des lecteurs imperturbables,

Des enfants sur des balançoires,

Des poussettes en nombre...

Histoire de prolonger une journée...

Flâner dans l'allée Barbara

Trouver quelqu'un qui me dira

«  Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous... »

Le temps de trouver un peu d'émotion...

Le temps de fredonner la belle chanson du « Parc Montsouris »

Même si je ne suis pas loin d'ici...

Le temps de prendre une photographie pour immortaliser

La beauté de cette verrière un peu vide

Ces jolies jeunes filles qui surfent sur internet

Ce carrousel qui manque de musique...

Odeur de bonbons dans les narines

Rappel d'une enfance un peu lointaine

Ou même les jeux de ballons sont interdits...

Paris, et je suis déjà trop loin

Et pourtant, je ne veux qu'elle...

 


Globox 14 - Janvier 2009

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ah j aime bcp l image lol et ts inspirations olfactives lol ici on aime flaner avec toi ds ce paris si tumultueux et prtant decrit avec calme comme je l aime aussi tant de choses" a voir a<br /> decouvrir j aime aussi bien ta façon de te laisser vivre et ts texte remplis de cette ambiance parisienne ke tu arrive a cerner je trouve perso brravo et a bientot globox<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à toi, c'est trsè agréable ce que tu m'as dit, "on aime flaner avec toi ds ce paris si tumultueux et prtant decrit avec calme comme je l aime aussi tant de<br /> choses" Je ne savais pas que j'arrivais à faire paratger autant mes émotions, celles que je ressens dans ces instants...Merci à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> merci à toi d'être passé entendre ces modestes phrases ..... toi le poête de tous les jours .... bien le bonsoir<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonsoir,<br /> Je ne suis pas forcément une fan de poésie, mais aller sur ton blog et lire tes textes est franchement très agréable...apaisant...je reviendrai<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> hellooooooooooooo globox!<br /> <br /> quand je lis ton beau texte j'ai plein de belles images qui me vienne en imagination, tu arrives a faire voyager le lecteur par tes mots et ca c'est un grand talent, tu sais?!<br /> <br /> grosssssssssssss bisousssssssssssssssss<br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />
Répondre