Et je ne veux pas qu'elle me quitte...

Publié le 3 Janvier 2010


Le texte qui suit est écrit spécialement au regard d'une photographie d'Emmanuel Thomas  (avec son acccord..)

Photographie mise en scène avec une jeune comédienne, à la terrasse d'un café. Elle représente l'attente et le rendez-vous manqué - Printemps 1998



18263254





Elle attend...

Et je ne veux pas qu'elle me quitte...

Un regard de femme qui s'impatiente

Un regard qui en dit long

Cherchant celui qu'elle attend

Et qui ne viendra peut-être pas...

Une dernière cigarette sortie de son blouson

Un sac de femmes avec tous ces mystères

Elle cherche quelque chose

Du papier froissé au fond d'une poche

Des mots écrits qu'elle a oubliés

Peut-être une lettre d'amour...

Alors, j'accélère le pas pour aller à sa rencontre.

Elle me demande de m'asseoir

Elle me prit ma main avec douceur

M'offrant son plus joli sourire

Et elle me dit que c'est déjà fini entre nous

Je ne veux pas qu'elle me quitte...

Un soir où rien ne va...

Mais, elle est partie et à tout jamais

Fatiguée d'attendre, de ne pas comprendre

Qu'elle souhaitait autre chose qu'un seul baiser d'amitié... 



Globox14 - décembre 2008


Rédigé par Globox...

Publié dans #Exercices imposés

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Réalité ou fiction???? LOL..Chacun de nous à un moment de sa vie s'est retrouvé dans cette situation... Attendre mais une fois que l'autre est là on part..c'est bien féminin ça.non???.. Encore une<br /> histoire de femme écrite par un homme. .Superbe. Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> kikou toujours de tres beax textes je te souhaite une tres douce annee 2010 bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joli portrait. Bonne journée.<br /> JP<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Quitter est toujours plus supportable que d'être quitté... Le résultat est que souvent deux êtres souffrent... Celui qui quitte pour ne pas avoir été compris et l'autre qui n'a pas compris pourquoi<br /> on le quitte.<br /> Texte magnifique... bien écrit globox!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> joli texte, et très belle image.<br /> <br /> <br />
Répondre