Hasard....

Publié le 21 Mai 2010

 

 

 

10423629.jpg


Photo de Globox 14 - il y a un certain temps....

 

 

Hasard d'une rencontre de tâches de rousseur

Impassibles auprès d'un regard

Abreuver d'un sanglot lointain

Perdu dans un lit de couleur

Avec la peur de ne pas faire le bon choix

D'un rouge impur, d'un verre infâme

Ou d'un jaune impudique de sévérité

Choix d'une lueur d'une journée

Où le gris a stagné la puissance

Au fond d'une mansarde à l'aspect glauque

Avec l'envie de faire une pirouette

Pour ressusciter l'incertitude

A l'écorchure d'une vie

Où la moisson fut aussi tumultueuse

Que flamboyante

Où j'ai aperçu le semblant d'un abîme

Et la crainte du châtiment réservé

A la tombée de la nuit

Où les cafards étaient de sortie...

 

Globox 14 - janvier 2008

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis passée chez tibecine et je t'y ai vu son poème est géniale je l'aime beaucoup mais votre association n'est pas mal non plu !<br /> Je ne connais pas crikette je crois que je vais y passer ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bne soiree globox c est rien pr mon anniv lol mais c gentil de l avoir remarke ce n est jamais tres facile pr moi (ki ne lis pas ou tres peu) d argumenter ds texte hauts en couleurs ici et en mots;<br /> tu as raison pr ton com les industriels ont tjrs tort selon l anti-capitalisme ou ds ecologites alarmistes viennent sans aucune science a l appui se faire de la pub sur le dos tjrs d entreprises<br /> enfin je caricature mais c est pas tres loin du reel; helas en ce mment la crise economik est aussi d actualite et pr mon article c est un tres ancien dessin il ne s agit pas cette fois d une faute<br /> humaine (koike) mais d un "pipeline" ki se serait crevé" au fond de l ocean enfin c tjrs terrible..<br /> il a fait bien chaud jourd hui je me repose ou sors dehors c est sur :)<br /> bne soiree & a bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre