La fourmi n'est pas loin...

Publié le 11 Septembre 2010

 

Parfois, on a envie d'écrire un texte en pensant à quelqu'un... J'ai eu simplement envie de le faire avec mes mots... Elle se reconnaitra...

 

518T8XG1M4L. SL500 AA300

 

 

 

 

Elle n’est pas là, et pourtant je sais qu’elle s’accroche…

Elle n’est pas là, et pourtant si proche…

Elle n’est pas là, et elle nous surveille sans nous juger, sans nous gêner, sans nous surprendre…

Des échanges constructifs, des désaccords parfois

Je m’éloigne quelques instants…

Et son amie la mouche vient sur mon écran pour me dire de ne pas l’oublier…

Utilisée comme animal de laboratoire, à essayer de comprendre sa complexité, ses repères, ses adaptations,...

Toujours essayer de comprendre,

Et pourtant il n'y a rien à comprendre...

Peut-être pas si complexe que cela...

Mais pour moi, ce n’est pas simplement ce texte de Robert Desnos

Mis en chanson par Juliette Gréco

Ou les souvenirs de lecture d’ Antoon Krings à mes enfants

Mais c’est surtout de l’envie, du partage, et parfois du silence

Pour mieux savoir, ou ne pas essayer de savoir

Qu’elle aime aussi les gens qui doutent

Mais surtout n’essayez pas de la retenir

Elle ne vous oublie pas…

 

 

Globox 14 - Septembre 2010

 

 

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
.
<br /> Hum.......En effet les fourmis n'oublient jamais surtout quand on ne les oublie pas<br /> Bonjour mon ami Globox je suis ravie d'être de retour .....moments douloureux passés mais non oubliés.....impression d'avoir trouver un semblant de solution .....Ne pas renoncer surtout .....un<br /> Amour se construit je sais c'est une banalité mais j'en prend conscience aujourdh'ui....<br /> Merci de tes mots au moment où j'allais mal au plus chaud de l'été quand çà brûle tellement que tu te consumes que tu deviens braise et que ....Tu Renais car c'est çà ou disparaître<br /> Tendresse.....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il se peut que je sache de qui il s'agit (sourire).<br /> La fourmi te salue et te remercie infiniment.<br /> S'il y a quelque chose à comprendre, c'est que le temps passe et emporte tout... sauf les souvenirs de ces moments de partage et le plaisir de repasser encore par ici où il semble que quelqu'un ne<br /> m'a pas oublié.<br /> <br /> Bises de fourmi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Oui, tiens essayer de comprendre...il y a sûrement à comprendre mais je ne sais pas toujours quoi ! Un travail de fourmi que de savoir...<br /> <br /> jolis textes ! je reviendrai.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou...<br /> rigolo et sympathique ton truc ami blogueur ......<br /> merci d'être passé donner ton avis sur la marmaille lors de la rentrée ... on a tous une façon bien à nous d'élever nos petits ... et personne n'a la solution miracle j'avoue .... nos enfants ne<br /> nous appartiennent pas et mon plus grand souhait c'est que tout le long de leur vie ils se sentent libres malgré tout<br /> bonne journée bon week qui arrive et bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je ne suis en aucun cas un donneur de leçon, bien au contraire, je me pose toujours autant de questions, mais même dans mes choix, je peux me tromper !!!! Les enfants trouveront du bon chez moi,<br /> et du moins bon, j'ai eu la même attitude vis à vis de mes parents... Trouver un équilibre dans ce monde ou il est sifacile de se perdre... Au fait, c'est quoi être libre...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> moi nn plus lol s agirait il d Ornella puiske vs correspondiez bcp en ts cas il est tres bien agence ce texte avec humour j aime bne fin de semaine globox (je v lire ts autres articles g du retard<br /> ds mes lectures lol) a+ tard<br /> <br /> <br />
Répondre