Regards dans la nuit...

Publié le 24 Janvier 2010


opera_lune.jpg



Je n'ai pas trouvé l'illustration que je voulais... Si vous avez des idées, je suis preneur... Si vous voulez me les proposez, n'hésitez pas à passer par le "contact"... Après, c'est facile de le faire... Merci pour vos idées... Je reste tout de même celui qui choisit bien sur...


A la recherche de...

Mes yeux croisent des regards

Des regards qui ne parlent pas

Et pourtant, ils sont parfois peu silencieux...

Des regards qui se cherchent

Des hésitations,

Des mots qu’on ne dit pas

Cette fille au téléphone…

Le large sourire sort de son visage,

Elle est heureuse et cela se voit…

Une autre qui attend qui…

Une amie, un amoureux, un inconnu comme moi

L’autre que je crois reconnaitre…

Mais ce n’est pas elle…

Une qui se cache derrière un pilier

Qui abrite la statue d’un homme célèbre

Je ne sais plus qui sait…

J’attends, je cherche  aussi des regards

Et toutes ces femmes qui attendent

Et moi au milieu de tout cela…

Je monte des marches, et puis je les descends…

Je tourne en rond, je continue à regarder ces visages autour de moi

Pour essayer de comprendre,

Pour me dire que Paris est une ville ou les gens se cherchent

Pour me dire qu’ils ne se trouvent pas forcément…

Une femme me regarde…

Une fois, deux fois, plusieurs fois

C’est agréable d’être regarder…

Je ne refuse pas son regard

Elle tourne autour de moi

Elle épie les gestes des uns, les bruits des autres…

Les minutes se passent, elle m’aborde

Je me sens heureux… Un bonheur simple,

Crevant l'abcès d'un silence un peu pesant…

A la recherche de...

A la recherche d’un autre…

Au même moment, mon amie approche…

Nous partons…


Globox 14 - janvier 2010

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Il scrute, il observe, il note, il humme, il ressent tout.... Et puis, il prend sa plume-caméra. Travelling, arrêt sur image, arrêt sur les gens... C'est de l'instantanné, c'est du brut, c'est du<br /> pur....net ! On coupe, on tranche...là au coeur des gens, de leur pensée...juste une seconde...à peine ! La pâte Globox ! J'adore ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> J'aime ce texte ! j'aime parceque lorsque je me balladais dans Paris , sans but juste découvrir , lorsque je m'arrêtai regarder les gens vivre j'imaginais ce qu'il pouvait penser , je cherchai un<br /> regard , ou un sourire , j'aimais aller à Paris parcequ'en vivant à Bastia ou tout le monde se connait j'avais besoin de moment d'anonymat , ne croiser personne de connu , ça me permettait de<br /> m'evader , de laisser aller mon imagination , j'aimais imaginer des gens heureux lorsque je voyais des amoureux , de penser qu'on pouvait me sourire simplement comme ça juste parcequ'on me voyait ,<br /> être anonyme et se sentir exister .....j'aime Paris pour ça aussi....bonne journée Globox et à bienôt<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Hello Globox. Ton illustration n'est pas mal du tout. En lisant ton poème très bien ficelé, tu aurais pu ajouter différents regards mais c'est très bien comme çà. Pardonne moi de n'être pas très<br /> présente mais quand je fais mes poésies, je quitte un peu le blog. Bisous et bonne soirée, ami<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonsoir Globox, un passage rapide juste pour te souhaiter une bonne soirée et relire cette belle rencontre qui doit laisser de bons souvenirs à celui qui la vit... Bisous et bonne soirée à toi. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bne journee Globox si tu passes y a pr une fois du texte sur mon article mais il n est pas de moi unikement les images c un travail ke g ressorti ça fait bien 10 ans alors c un peu special mais j<br /> aime assez le texte.. tu me diras si tu as le tps bien sur;) tres bne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre