Sur le banc... texte réécrit puis proposé pour accompagner une photo... Sans suite...

Publié le 17 Mai 2010

 

17700878.jpg

 

 

Je viens m'asseoir à nouveau sur ton banc

Passer un moment...

Ecouter, parler, entendre et prendre le temps d'écouter les oiseaux,

De belles histoires à raconter, des messages à faire passer,

Des mots qui ne sortent pas de ta bouche

Ou regarder des expressions qui en disent plus longs

Que des paroles qu'on ne veut pas dire,

Qu’on ne peut pas dire...

On peut en passer du temps sur un banc

Et pourtant, pourtant, pourtant...

Je suis sur que des personnes peuvent s'ennuyer sur un banc...

J’avais envie de te donner encore une occasion de m'asseoir avec toi sur ce banc

Juste pour écouter une chanson qui parle des amoureux

Les amoureux des bancs publics

Le temps d'une pause écriture avec toi..

Le temps est maussade

Mais la nuit est belle,

On entend des bruits au loin des cris,

Des bruits de voiture

Et j'avais envie de partager un moment musical avec toi

Ecoutes et laisse-toi bercer par la musique qui parle...

Je ne te sens plus seul avec moi et j'en suis content...

Merci de m'accorder un moment sur ton banc...

Plein de belles choses pour toi....

Je ne suis pas partie...

Pour mieux revenir sur ton banc.


Globox14

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
<br /> helloooooooo!<br /> ah si les bancs pouvais parler on en serai des choses!<br /> mais le mieux c'est de ne rien savoir car ainsi ils gardent tout leurs mystères.<br /> très bel écrit, merci<br /> bisousssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une histoire à la Brassens les bancs public une photo à la Doisneau baisers volés...superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympas tes photos ! Tes écrits les accompagnent bien. Je te recommanderai à Gourmandine si tu ne la connais pas déjà.<br /> http://gourmandine.poetique.over-blog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Puis je m'asseoir sur ton banc on pourrait papoter un peu ... de la pluie d'aujourd'hui du beau temps de demain ... de nos vies d'avant, de celles de plus tard ... on referait le monde tu veux bien<br /> !!!....<br /> <br /> Bisoux à toi ... et merci pour tes mots sur mes maux ... Nat.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Juste un son de Renault Séchan reçu en plein coeur, moé-là..!:)<br /> Juste de passage, en vol rapide, dans l'Over-monde, en déjà-vu,<br /> en beau Je me souviens nostalgique, moé, le Vip immortel,<br /> et la Face de bouc frais-cueilli par l'actualité... :)<br /> Juste assez touché pour t'envoyer un Mistral Gagnant,<br /> même si ça nique les dents..!:) Douce vie à toi, DSMoon***<br /> <br /> <br />
Répondre