Dans le lointain...

Publié le 10 Septembre 2010

 

001

 

Photo de GLOBOX 14 - Normandie, septembre 1993

 

 

Le calme d'un bord de mer

Mer qui me fait rêver

Rêver à une petite maison

La maison d'un bonheur

Bonheur inconnu qui s'est échappé

Perdu dans une période douloureuse

La douleur de ne pas toujours comprendre

L’avenir que je n'aperçois pas

Comme le bateau déjà trop loin

Comme ces mouettes qui s'envolent

Et leurs cris qui s'éloignent

Dans le lointain de la brume

Dans le lointain de la nuit

Dans le lointain de la vie...

 

 

 

Globox 14 - il y a longtemps

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> A la lecture de ce poême, je constate à quel point la mer t'inspire des sentiments équivoques, contradictoires voir paradoxaux. Le rêve, la perdition, le bonheur, la douleur, le calme, les<br /> cris...Ce n'est pas tant le lointain qui semble se perdre dans le passé mais ton narrateur qui resté face à lui-même appréhende l'avenir.<br /> <br /> Mais il est possible que je me trompe.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et encore, ce n'est pas le texte ou on trouve le plus de paradoxes, en fouinant dans ma tanière, en piochant dans ma malle ouverte, il est possible de trouver cela facilement...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La mer ou l amere selon un peu des deux pdt cs vaccs je me ss donc blessee au bras tu vois ke tu aimes aussi les photos de paysages;) mais je te l accorde les scenes de vie prises sur le vif st<br /> ptetre plus interessantes mais perso je debute en photo... je trouve celle ci tres bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La mer, c'est un paysage de sereinité, un peu comme les squares, les parcs et autres jardins... je me pose beaucoup de questions, je n'y trouve pas toujours de réponses, des débuts de réponses<br /> parfois... Et je repars avec mes questions !!!! Mais la mer est un paysage reposant...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je finiraus pour moi, dans le lointain l'Amour ... un jour ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je retiens ton vers à la fin... Oui, tu as raison, cela peut aussi se terminer comme cela...tu sais, mon écriture est libre et si cela vous dis je serais heureux d'écrire avec certains d'entre<br /> vous, l'écriture à quatre mains, c'est aussi enrichissant !!! On l'a déjà fait , tu t'en souviens !!!<br /> <br /> <br /> <br />