La confusion de mon vécu...

Publié le 7 Février 2010

2737755580_a76b74059d.jpg



maggies-bar-beijing.jpg

Un bar comme un autre

L'autre que je n'attendais pas...

Quelques notes de piano

Saisir le bonheur en plein vol

Le vol d'une hirondelle essoufflée

Par un trop long voyage

Tuant un brin d'espoir...

Et le saxo qui m'entraine dans l'extase

Vers quelques bons souvenirs lointains...

A moins que cela ne soit un passé inconnu...

Je m'installe sur une banquette

Le temps de reprendre le parfum

Celui de la confusion de mon vécu

Avec l'impression d'une éclaircie

Une fille qui me sourit

Le barman qui consume sa clope

J'ai envie de parler avec les autres

L'autre que je n'attends pas...


Globox 14 - il y a longtemps...

Rédigé par Globox...

Publié dans #Poésie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> il est vrmt tres beau ce texte..bn wd globox je suis en pose mais je passe voir mes fav a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je ne sais plus qui a dit que la vie se joue dans les cafés à toute heure de jour comme de nuit ......<br /> Moi j'aime regarder autour de moi la vie, les gens, inventer des histoires qu'ils se racontent et siroter mon café mine de rien le nez plongé dans une revue que je ne lis mm pas !!!!<br /> Bisoux Doubs ....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ah now le barman ne consume plus sa clope ..... sourire ... enfin dehors sur le trottoir avec ses clients .....tu es nostalgique l ami ... bonne journée et merci pour ton partage de mots ....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> On se croirait dans un film, tu sais, les détails d'une scène bien imagée... J'aime bien ce texte. Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonjour Globox...un décor sur fond de solitude ; l'autre que l'on attend pas...ou que l'on attend plus...qu'importe! les mots nous suivent toujours et nous comblent de leur présence...ils ont<br /> l'avantage de ne pas être superficiels, et leur amitié est sans faille, jamais. @ bientôt, Tibi<br /> <br /> <br />
Répondre